Comment faire pour obtenir l’ESTA ?
Utiliser pour ceux qui sont dispensés de VISA, l’ESTA, un système d’autorisation pour accéder aux EU intéresse de nombreux voyageurs, pourtant, sa condition d’obtention est un peu limitée. Le motif de voyage affaire et tourisme, être de nationalité d’un des pays membres du programme VWP, séjours limités en 90 jours, et surtout paiement de 14 dollars comme taxe à payer pour lesta. Il faut également être titulaire d’un passeport et d’un billet d’avion valident pour être qualifié à détenir l’autorisation ESTA. Une fois ces conditions réunies, vous pouvez alors tenter votre chance en remplissant le formulaire disponible en ligne.
Qui a le droit d’obtenir ESTA ?
Logiquement, les citoyens des pays membres de programmes VWP sont bénéficiaires de cette autorisation en tout cas sont les seuls à pouvoir effectuer les demandes de remplir le formulaire. Seulement, avec une histoire juridique douteuse, le demandeur sera automatiquement refusé en obtention ESTA, car c’est justement ce qu’ESTA contrôle pour la sécurité des citoyens Américains. L’ESTA est donc attribuée à ceux qui ont de bonnes intentions et qui ne risquent pas de commettre dès des troubles sécuritaires en Amérique.
Les délais d’attente pour l’obtention de l’autorisation ESTA
Une fois que votre demande est postée, le délai de traitement de votre dossier d’admission ne devrait pas dépasser les 72 heures. Dans la plupart des cas, il est quasi instantané. Cependant, suite à diverses vérifications, il se peut que cela traine un peu, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vous aurez la possibilité de suivre votre dossier en ligne. Si jamais votre autorisation ESTA vous est refusée, vous devez vous rendre à l’ambassade des États-Unis.
L’ESTA est valable pendant 2 ans, une durée pendant laquelle vous pouvez faire autant d’aller-retour que vous souhaitez sans en abuser. Les officiers d'immigration sont très stricts et peuvent refuser votre entrée pour suspicion de travail sans VISA si vos voyages sont trop nombreux.
Obtenir une autorisation Esta pour un transit aux USA
Les procédures de demande d’autorisation électronique de voyage sont les mêmes, tant pour le transit que pour les séjours d’affaire ou de tourisme. Vous devez toujours remplir toutes les informations indispensables en vue de l’obtention d’un ESTA, bien que vous ne deviez vous y rendre que pour une escale. Heureusement que la demande d’ESTA ne nécessite aucun déplacement auprès des consulats ou de l’ambassade américaine, comme le cas du Visa. Le traitement des dossiers est également plus rapide.